La liberté de la presse est encore de fait: ... non?
Article 11: (de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen Française) dispose : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
SARKO NO PASSARAN :
Dans l'histoire récente, nous savons tous, ce qu'on fait et sont devenus tous les "grands"partis populistes.
Que vous rappelle le sigle UMP, que prône le dirigeant de ce grand parti populiste à grand renfort de télépopulisme ( tf1 et tous les autres, aux mains des ses amis grands industriels et fabricants d'armes...! ) ? En tout cas le résultat est toujours identique: un mouvement réactionnaire, démagogique ou fasciste. Le populisme est un mensonge dont la fonction idéologique est l’amalgame des courants de pensées, avec un très fort lobbying, qui dissimule les vrais rapports de pouvoir en fabriquant une ou des catégories qui font diversions, en exacerbant les ignorances, les haines et les peurs. Enfin le populisme profite toujours à l' Union d'une Minorité de Privilégier .
Nonobstant que Mr Sarkozy chef d'un parti l'U.M.P, a cumulé entre autre les fonctions de Ministre de l'intérieur, il s'est retrouvé : organisateur, arbitre, et candidat, de la valse présidentielle ... En nous mimant le stéréotype ou l'archétype du despote populiste, en voulant manipuler l'opinion, tous ses chiffres et résultats, jusqu'à des détails proche de la névrose comme pour sa taille ! Après plus de 20 ans de mandats et ces 5 dernières années de ministère, celui-ci ne peut même pas s'appuyer sur son bilan désastreux, ou seul l'utilisation de la méthode Coué tente de jeter un voile sur sa déstructuration de l'institution policière, ses intimidations et tentatives de décrédibilisation de l'institution judiciaire, sa tentative de destruction du système social, et le gouffre économique dans lequel la France se présente.. etc.. Mr Sarkozy se retrouve donc avec un principal et seul argument: "J'ai changé"...? Pourquoi Mr Sarkozy se sent-il obligé de nous dire qu'il a changé? Surtout que son dernier virage à droite, dévoile l'horreur du personnage ou sans honte Mr sarkozy prône l'eugénisme, le racisme et pour faire plaisir à son frére, éminent membre du M.E.D.E.F, l'ultra libéralisme...
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."
Thomas Jefferson
"Ben c'est vrai la nouvelle tendance du populisme c'est le téléabrutisme!"