Ça y est après les premiers 100 jours du "despote qui dépote", après ses petites vacances payaient par quelques gentil(le)s philanthropes milliardaires, va-t-on se réveiller et sortir de notre torpeur ..... ?
Parce que pendant les vacances de la France et des français, choses promises choses dues: un semblant de débat et hop! Il s'attaque à ceux qui est à sa taille, sa hauteur : les fondations ou fondements de la République: fin de l'humanisme, contrôle absolu de l'état, des services publiques, des médias par coups de fils si possible, fin de la gratuité de la santé, des études, un énorme cadeau fiscal à ses amis philanthropes ( tellement gros qu'il y aurait une tentative de retour en arrière avec un impôt minimum pour éviter la catastrophe l'année prochaine ... ?), le tout noyé dans un brouillard très people d'ouverture ou après avoir planqué et remercié tous ses larbins, il place d'énormes potiches de gauches pour être bien sur de nous cacher quoi? La poutinisation de la France .... ?
Quel est ce nouveau rôle du président de la république? Ah ! Tout y est, on exacerbe des exemples, des détails, qu'on généralise, on stigmatise des classes d'humains, il veut s'occuper de tout et tout contrôler, ça fait beaucoup de "on" non? Et tous les détails sous le crépitement des flashs sont bien soignés. Et cela va déjà jusqu'à créer des confusions dans la séparation des pouvoirs (coup de fils à des procureurs). Allons-nous tel les moutons de Panurge nous laisser dominer par la dictature capitaliste de l'argent et du pouvoir qu'on va nous imposer ..... !
Ne pas oublier que notre constitution défini les rôles : le président arbitre ( s'occupe de la politique extérieur et de la défense) et c'est au premier ministre de conduire la politique de la nation. Comment définir un chef d'état qui tiens et monopolise fermement toutes les reines et ficelles d'un pays?